Google Play Store vs Aurora Store et F-Droid

Evidemment de nombreux magasins d’applications existent (Samsung, Amazon, Apple Store), d’autres douteux (comme Aptoide). On peut ici en conseiller deux, Aurora Store qui donne accès au contenu du Play Store de Google et F-Droid qui ne contient que des logiciels libres (et qui sont ici gratuits, alors que parfois payant sur le Play Store).

F-Droid

Télécharger l’apk (fichier f-droid.apk) sur f-droid.org

Il se peut que votre navigateur mette un avertissement en bas « êtes-vous sur de vraiment vouloir télécharger ce fichier ? »

Ensuite il faut ouvrir le fichier, si tout va bien votre smartphone se propose de l’installer. Sinon il faut se rendre dans « Paramètres\Mots de passe & sécurité/Confidentialité\Installer des applications inconnus ».

Voir : Comment autoriser l’installation d’applications Android de sources inconnues ?

Puis se rendre a nouveau dans la section « Téléchargements » pour l’installer.

Aurora Store

Cette application vous permet d’accéder à toutes les applications du Google Play Store, sans avoir à donner d’adresse e-mail, votre Google ou autre.

Téléchargez l’application ici puis installez-la. Lors du premier démarrage, il vous sera demandé si vous souhaitez vous connecter de façon anonyme ou avec votre compte Google.