Vous assister à distance

Si pour diverses raisons, nous ne pouvions nous rendre à votre domicile pour vous assister, sachez qu’il existe des façons simples de prendre le contrôle à distance de votre ordinateur pour vous aider. Vous verrez de chez vous, ce que nous faisons sur votre ordinateur de chez nous 😉
Cela ne peut se faire qu’après votre autorisation ! Nous ne pouvons prendre le contrôle d’un ordinateur à distance sans que vous activiez cette autorisation de votre coté. On vous explique…

TeamViewer

  • Si vous êtes sous Windows, téléchargez l’application TeamViewer en cliquant ici. Si vous êtes sous Macintosh, c’est ici.
  • Une fois l’application téléchargée, il vous faut l’installer…
  • A présent il ne vous reste plus qu’à lancer l’application. Une fenêtre s’affiche contenant les informations ci-dessous :
TeamViewer
  • Dans la fenêtre qui s’affiche au lancement (comme l’exemple ci-dessus), vous voyez 2 informations importantes : « Votre ID » suivi d’un code composé de 3 fois 3 chiffres et « Mot de passe » (l’image ci-dessus montrent des exemples. « Votre ID » et « Mot de passe » seront donc différents pour vous et seront propres à votre ordinateur).
    Se sont ces 2 informations qu’il faut nous communiquer pour que nous puissions prendre le contrôle à distance de votre ordinateur et vous aider.
  • C’est tout, vous n’avez plus rien à faire !
  • Lorsque nous aurons terminés, et que vous fermerez la fenêtre de TeamViewer, il se peut qu’une nouvelle fenêtre s’affiche comme sur l’exemple ci-dessous. Il s’agit d’un bandeau publicitaire pour vous inciter à acheter la version professionnelle du logiciel. Vous n’en avez pas besoin, fermez simplement cette fenêtre.
TeamViewer

DWService

Pour que nous prenions le contrôle de votre ordinateur à distance avec DWService, il vous faut au préalable installer un programme sur votre appareil.

  • Pour télécharger DWService, cliquez ici si vous êtes sous Windows ou ici si vous utilisez macOS.
  • Installez le programme sur votre ordinateur en suivant les étapes ci-dessous.
DWService
DWService
DWService
DWService

Dans la fenêtre suivant celle ci-dessus, il vous sera demandé de saisir un code à 9 chiffres. Seuls nous l’avons et nous vous le communiquerons sur demande afin de valider la prise de contrôle à distance de votre machine de notre part.

=> Si vous utilisez Macintosh, à un moment ou un autre, votre ordinateur vous demandera d’accepter certains paramètres de sécurité. Ce fichier vous indique la marche à suivre (très simple).